le P47 à Keith Jennings.
Ce dessin n'est pas nouveau puisqu'il apparaît déjà sur le site de base et que la toute première version, à l'aquarelle, a déjà traversé l'Atlantique (cf archives sur le site de l'Air Force).
tu remarqueras que les décorations sont différentes. La version aquarelle a été réalisé avec une documentation sommaire, celle qui illustre ce message correspond aux images fournies par l'historien qui a déterré l'histoire de l'avion. Il a installé une stèle sur les lieux et réalisé un travail de recherche imposant. il expose régulièrement son travail mais à ma connaissance, tu ne le trouves pas sur la toile. Si ça se fait je te rajouterai le links, coco.
Pour celles et ceux qui ont raté le début:
Keith a été abattu en 44 du côté de Taulignan, à quelques km au nord de Nyons, dans la Drôme. Comme pour tant d'autres la population locale savait qu'un avion avait été descendu ici (mais il avait percuté le sol de telle manière que ce qui n'avait pas été détruit par le choc et l'explosion s'était retrouvé enfoui dans le sol et qu'il n'existe plus aucune trace depuis longtemps) et on retrouvait les références dans les archives des kakis.
D'ailleurs ce jour-là, de la patrouille de 3, seul le meneur est rentré pour rédiger le rapport. C'est un peu oublié mais la retraite allemande le long de la vallée du Rhône a été relativement sanglante.
samedi 30 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire